20 juin 2009

TV online

JustIn.tv permet d'accéder à de nombreux programmes diffusés en direct. C'est particulièrement intéressant je trouve pour le sport, lorsque certaines compétitions ne sont pas retransmises, ou bien encore quand celles-ci ne sont pas disponibles sur sa télévision pour de nombreuses raisons. Mais il n'y a pas que le sport.
Le service fonctionne assez bien finalement. Il y a parfois quelques images gelées et il est alors nécessaire d'attendre un peu, de rafraîchir la page ou de nettoyer le cache du navigateur (disons le redémarrer). Lors de ma première expérience les freezes ont été trop nombreux pour que je prenne un quelconque plaisir, et j'ai arrêté très vite. Mais désormais tout fonctionne très bien la grande majorité du temps.
Fedbac.tv est un agrégateur de Streams sur des films, des séries. Ce site est plus agréable que TVLinks dont j'avais déjà parlé ici. Hélas il n'est pas équipé de flux RSS sur les séries, ce qui est vraiment dommage. Les flux y sont la plupart du temps de très bonne qualité et je pense qu'il vaut mieux aller voir sur le site pour savoir pourquoi et surtout pourquoi Fedbac.tv se distingue de certains autres sites du même genre.
Le contenu est intéressant, pas toujours complet. On y retrouve des séries comme Les couloirs du temps, Police Squad, Firefly ou encore Dexter, Desperate housewives et Dr Who mais par exemple seulement certains épisodes de South of nowhere sont disponibles et il n'y a pas non plus des séries du genre de Vidocq, mais bon c'est pas mal quand même. Côté film j'y reviendrai dans un autre article.

Juste après la rédaction de cet article Fedbac est mort. Mais il est ressuscité avec DPStream, ouf.

0 commentaires: