11 décembre 2008

Zip/Unzip

Deux petits services symétriques "in the clouds" plutôt utiles.


OnlineZip permet de créer un zip en ligne, à partir d'un nombre limité de fichiers eux-même limités en taille et de les sauvegarder localement ou de l'envoyer directement par mail. Il s'agit donc d'un outil assez facile à intégrer dans une application de stockage, de transfert de fichiers. Pour l'instant il est financé par la publicité, il ne rajoute rien dans les zip générés qui ne soit voulu. Un script semble pouvoir être facilement utilisable pour intégrer le service avec une messagerie.

MobZip est à mon avis le service le plus utile attendu que quand on reçoit un zip on ne s'y attend pas forcément.
D'abord MobZip permet de lire plusieurs formats d'archive (à mon avis pas encore tous les formats mais la plupart), il intégre un anti-virus et propose pour chaque fichier constituant l'archive un lien spécifique permettant le téléchargement ou le transfert depuis le web dans une interface très simple. Ce service ne semble pas être financé à l'heure actuelle, en version beta il est déclaré encore buggué, je n'ai de mon côté rencontré aucune erreur dans mes différents tests.
En fait il me semble tout à fait incroyable, voire scandaleux, que tous les webmails actuels ne proposent pas ce service. Une intégration dans une extension firefox pourrait palier à cette anomalie du monde vu qu'on peut appeler ce service avec un simple URL.

0 commentaires: