25 octobre 2007

Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales

Je crois l'avoir déja référencé (est-ce encore légal?) dans mes liens mais je n'hésite pas à le faire à nouveau ici.

Cet outil est tout à fait fascinant parce qu'il regroupe ce qui était tant difficile à trouver autre fois: lexicographie bien entendu, morphologie, synonymie, éthymologie (!), antonymie, proxémie (un peu lourde [pour les techos: une applet java] donc c'est... lourd), concordance (qui doit bien servir à quelque chose aussi). Véritable boîte à outils regroupant de multiples services, le portail lexical est et restera à la pointe du web. D'ailleurs il le dit avec les petits icônes en bas à droite de la page... quand vous voyez ces petites coches et la mention W3C, c'est que c'est du bon, je vous jure (en tous cas il y a une volonté à l'être).

Confidences pour confidences je n'ai pas encore testé l'extension firefox. Est-elle bien faite, utilisable ? Je le saurai plus tard (j'ai actuellement des soucis avec mon PC, j'écris même mes posts snas l'image) mais rien que le fait d'en avoir une c'est vraiment bien.

0 commentaires: