18 septembre 2007

Docs & Spreadsheets

Il ne s'agit pas vraiment d'Office mais il y a un éditeur de texte ainsi qu'un tableur. Le tout est assez performant je trouve.
La règle veut que nous soyons en beta, et certaines fonctionalités ne se retrouvent pas partout mais ça ne saurait tarder... Partage, suivi de corrections, publication, adresse mail pour y envoyer directement des documents (on peut imaginer une redirection avec un petit filtre judicieux), on retrouve petit à petit le monde de Google.


Mise à jour:

Le service vient d'être mis à jour de manière importante puisqu'il reçoit une fonctionnalité supplémentaire pour gérer ses documents sous forme d'arborescence (initialisée suivant les tags et ne s'y substituant pas: les deux cohabitent).
De plus la création de document est plus instinctive et la navigation vers d'autres services Google est facilitée: je crois que désormais nous avons un outil véritablement efficace.

Un service de création de présentations est désormais disponible. Le fonctionnement est très simple et permet des imports de documents au format powerpoint (ppt). Si les logiciels clients restent plus performants pour l'instant les choses changeront bientôt tellement les outils collaboratifs qu'on peut ajouter peuvent être utiles (aujourd'hui une messagerie instantanée est associée permettant des réunions à distance) et l'évolutivité est grande.

Très bientôt il sera aussi possible d'utiliser ce service déconnecté, c'est à dire comme une autre application client.

3 commentaires:

ropib a dit…

De nombreuses mises à jour, bientôt des graphiques, j'en suis sûr (Google a racheté un truc comme iRows avec toutes l'équipe de développeurs, ça ne doit pas être pour faire du tennis).

Vraiment ça commence à être du sérieux, d'autant plus que des solutions internalisées sont proposées aux entreprises... mais qu'attendons-nous ?

ropib a dit…

Il est désormais possible, je crois avec la google bar, d'ouvrir tous documents word ou excel en ligne à l'intérieur de google Docs & Spreadsheets.

De plus les documents en pièce jointes des mails arrivant dans GMail peuvent être aussi directement uploadés. A quand la même chose pour les photos et webPicasa ?

ropib a dit…

A noter que dans la nouvelle version il ne semble pas possible de créer des sous-arborescences ou d'affecter des tags à d'autres tags pour avoir une véritable hiérarchie.

C'est simple pourtant. Donc on attend ça avec impatience quand même.