14 décembre 2006

Ubuntu

Je parle un peu du poste client... Si on a vu qu'Orca travaillait sur une distribution Linux minimale avec Firefox comme seule interface (si j'ai bien compris) il n'empêche qu'on peut regarder un peu ce que fait Ubuntu qui est de plus en plus agréable à utiliser.
Si il y a encore des interventions à faire au niveau des drivers et de certaines fonctionnalités avancées cela va certainement bouger de plus en plus à ce niveau. Graphiquement c'est souvent plus joli que Windows, ergonomiquement il y a de grandes avancées même si naturellement un petit temps d'adaptation est nécessaire.

2 commentaires:

Ropib a dit…

Graphiquement j'utilise Gnome. J'ai mis un thème proche de Mac OsX, je n'ai pas encore mis la 3D.
J'étais sur Dapper et vais bientôt tester Edgy qui m'apportera quelques améliorations.

Ropib a dit…

A noter la sortie de webuntu, une version web d'ubuntu.

C'est loin d'être finalisé, limite peu intéressant même. Mais on verra comment ça se développe.