18 mars 2008

Hulu

Il ne s'agit pas de Tv-links mais c'est un début de télévision sur internet.

Financé par la publicité, Hulu propose les programmes de grandes chaînes américaines en streaming... pour les internautes amricains. Je n'ai pas encore réussi à tester le service qui ne me semble pas encore très mûre mais il semble prometteur.

Dans un futur proche il sera possible d'indexer (automatiquement, ou manuellement comme le faisait TV-links) ces contenus pour que les usagers puissent y accéder plus facilement, puis la publicité elle-même sera personnalisée. La différence principale qui existe entre la publicité habituelle et la publicité personnalisée c'est que cette dernière est susceptible d'intéresser l'usager... certes il s'agit de "bruit" mais il est bien moins perturbant qu'une publicité déplacée, je l'ai personnellement mesuré.

Pour bénéficier de ce genre de service il est possible d'utiliser un proxy américain.
A l'aide de l'extension FoxyProxy de Firefox c'est très rapide et très pratique une fois trouvé un proxy sur internet (ce n'est pas compliqué mais tous ne sont pas toujours actifs). Ce proxy bien paramétré permettra l'accès à Hulu, par exemple, par son intermédiaire. C'est à dire que s'il s'agit d'un proxy américain l'accès Hulu considèrera la demande d'accès comme venant d'un pc géographiquement situé aux US.
On voit évidemment l'étrangeté de ce genre de systèmes mais disons qu'il s'agit d'un passage obligé surtout quand les télévisions françaises, par exemple, ne savent pas produire et ne sont que des distributeurs de programmes qui leur sont étrangers.


1 commentaires:

ropib a dit…

A noter le lancement de M6Replay, un site qui propose les programmes de M6 sur le web de la même manière: gratuitement et à la demande.

Hélas c'est incompatible avec Linux. Soit, mais c'est incompatible plus généralement avec tout autre navigateur que IE... ça commence à faire beaucoup. Mais pire encore il est nécessaire d'installer des plugins même avec IE et le site est de toutes façons buggé par la suite tellement il ne respecte aucune norme.

Un petit lien pour l'éventuel salarié de M6 qui passerait par là: Formats ouverts (parce que c'est comme ça que fonctionne le monde)