09 juin 2007

Free

Je suis chez free depuis un moment. Auparavant j'étais sur Paris en zone dégroupée et je n'avais eu aucun problème réel à déplorer. Tout le monde sait que Free propose un service intéressant (en terme de débit, en terme de fonctionnalités) et que outre sa facture simplifiée (prix unique) elle est aussi réduite.

Pour autant voici quelques points que j'ai pu vérifier dernièrement:
  • la procédure de déménagement est très simple, son explication très bonne, l'interface web pour la faire pas suffisamment ergonomique mais ça marche pas mal même en dégroupage total sur ligne inactive (ouverture d'une ligne sans passer par France-Telecom avec le prix en conséquence)
  • le service de support et de résolution de problèmes est efficace et rapide
  • les outils de communication avec le support sont nombreux
  • le support téléphonique facilement joignable est particulièrement agréable, les gens sont éfficaces et lorsque la source du problème est difficilement cerné les actions sont rapidement lancées
  • la communication entre Free et France-Telecom fonctionne même si elle est forcément plus lente que si il n'y avait qu'une société en jeu
Au global les différents problèmes rencontrés (dus à France-Telecom qui a beaucoup à faire) ont été réglés en 1 semaine et la communication a été constante sous différente forme (mails principalement).

Je savais que Free fonctionnait très bien lorsqu'on n'avait aucun problème, je sais désormais que Free fonctionne très bien aussi quand on en a.

1 commentaires:

ropib a dit…

Détails sur la formule TV:
- Toutes les chaînes TNT actuelles
- Chaînes classiques du câble (gratuites ou payantes) qui ne sont pas rattachées à CanalSat
- Services de location de films ou de programmes (VOD): le leur mais aussi de canal+, TF1 et d'autres à venir
- Possibilité d'accéder aux offres de Canalsat
- Possibilité de regarder les films stockés sur votre ordinateur (grâce à un outil appelé freeplayer et sur lequel travaille une petite communauté et proposant de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de regarder des vidéos sur le web)
- Enregistreur pour les programmes diffusés gratuitement, et fonctionnalité de faire des "pauses" sur un programme en direct pour ne rien en rater même si on est interrompu
- TV Perso: diffusion et partage de vidéos libre de droits de manière publique, et de toute vidéo (y compris commerciale) dans un cadre privé ou familial

A noter que les interfaces des nouvelles fonctionnalités a beaucoup évolué (VOD Free, TV Perso) et est devenue agréable... pour le reste c'est assez rustique, mais utilisable, et devrait bientôt être remis au gout du jour.