29 avril 2007

Cityssimo


Ca fait très longtemps (depuis sa création en fait) que j'utilise ce service offert par la poste.

Lors d'un achat (sur internet par exemple) vous pouvez entrer l'adresse d'un cityssimo de votre choix comme lieu de livraison lorsque celle-ci se fait avec colissimo (l'information est donnée au moment de la commande normalement). Le colis est livré dans l'espace cityssimo que vous avez choisi (en cas de problème la poste connait votre adresse réelle) et vous pouvez le récupérer à tout heure de la semaine. C'est pratique, sécurisé et gratuit (compris dans colissimo en réalité).

Lorsque ce service sera véritablement couplé à tout type de livraison (pourquoi UPS ne paierait pas la poste pour ce service par exemple?), que le suivi de tous nos colis sera accessible depuis un flux RSS, accolé au flux général de la commande (facture, disponibilité, paiement...) on sera vraiment dans une autre époque.

Je mets ce post dans la catégorie Web attendu que pour moi il s'agit d'un service pensé autour et à la manière de la révolution internet. Après le web 3.0 qui se transforme en réalité, le web 4.0 c'est la réalité qui se transforme en web.

0 commentaires: