14 mars 2007

Google Agenda + Remember the milk

Service de pense-bête qui permet la saisie de tâches à effectuer qu'elle soient programmées ou non. Il y a pas mal de fonctionnalités intéressantes, par exemple le référencement de lieux. Un module netvibes permet par exemple de l'utiliser facilement.


Outil efficace permettant d'organiser son agenda comme son nom l'indique. Il permet aussi le partage des rendez-vous de manière nominative ou publique, ce qui est assez pratique (on peut s'inscrire par exemple à des agendas de manifestations artistiques données par un théâtre). Il génère aussi des flux RSS qui peuvent donc être lus par ailleurs. Une extension Firefox utilise d'ailleurs ce principe.
Des alertes sms sont possibles, cette fonctionnalité est pour l'instant limitée aux abonnements téléphoniques d'un partenaire (je crois) mais sera certainement généralisée par la suite. Il est aussi possible, mais je n'ai pas testé, de s'organiser en équipe.


Ces deux points de vue de l'organisation (pense-bête et agenda) mériteraient de pouvoir s'interfacer l'un avec l'autre. Mais finalement on attendrait de ce genre d'outil beaucoup plus que des simples rappels pour en faire un début d'Intercut.

1 commentaires:

ropib a dit…

Une extension Firefox intéressante a été créée pour interagir entre GMail et Remember the milk:
Delegate to Remember the Milk

J'imagine que Google pense que Google Agenda peut mieux gérer les évènements que Remember the Milk pour l'instant... mais il n'en est rien. Pour l'instant ces deux services restent complémentaires mais ne répondent pas encore complètement au besoin. Si en la matière Outlook reste l'étalon il n'empêche qu'il est très éloigné de l'Intercut ciblé.