22 mars 2007

Picnik


Encore un outil de retouches...
Celui-ci est vraiment agréable à utiliser. Très pratique, facile à prendre en main et avec les fonctionnalités les plus communes très compréhensibles. Il se branche sur Flikr tout comme sur Picasa (qui devient alors suffisant d'un seul coup !) pour modifier des photos déjà présentes mais aussi pour y enregistrer des nouvelles. Il est possible bien entendu de charger des photos depuis le poste client mais aussi depuis une simple adresse URL.
Si les fonctionnalités très avancées, comme celles qui existent sur Fauxto, ne sont pas présentes cela permet peut-être justement une plus grande agilité lorsqu'on veut ne veut faire que de petites choses très rapidement.

1 commentaires:

ropib a dit…

Très belle extension Firefox qui permet de sauvegarder la page active sous forme d'image directement dans Picnik.

Il me semble qu'il existe des extensions qui permettent déjà d'enregistrer des tutoriels directement, mais ici c'est l'interaction directe à Picnik qui est intéressante... il manque juste la possibilité de saisir des légendes ou commentaires. Mais encore une fois si ça pouvait être fait sous forme d'animation ce serait formidable.

Et si, par exemple, Picnik et Spresent fusionnaient ? Je vois une complémentarité formidable entre ces deux approches bien saines même si l'ergonomie serait à penser un peu vu la quantité de fonctionnalités de chacun de ces services.