25 octobre 2007

Musicovery

La classe !
De la musique illimitée, de la qualité toute à fait acceptable, un choix que je trouve important malgré ce que peuvent en dire les grincheux...

Et surtout plus besoin de chercher des compils, une radio qui vous correspond, non ici c'est le service qui s'adapte !

Pour autant il est vrai que ce n'est pas intégrable et c'est bien dommage. En effet c'est un site non mappable, donc non contrôlable par Songbird par exemple (je ne demande pas de pouvoir gérer la play-list ou de pouvoir enregistrer les morceaux, mais le volume par exemple). On pourrait même imaginer une extension, et là ça devient fou (animations, intégration plus jolie...). Enfin voilà un site qui commence à me happer sérieusement.

Mise à jour:
Musicovery permet désormais de sélectionner des musiques dans une playlist et de désigner des morceaux qu'on ne soihaite plus entendre.
On garde cette grande! qualité du service qu'est la découverte d'autres morceaux de musique en fonction de ce qu'on écoute mais on peut encore affiner un peu plus.

Je pense qu'on n'en a pas fini avec cet acteur dynamique qui va désormais pouvoir faire tourner des algorithmes puissants sur des données de plus en plus fines. Pour autant le catalogue reste un peu limité je trouve et une recherche pourrait être intéressante (mais sous quelle forme pour ne pas tout dénaturer).
En tous cas cette interface est de l'or en barres !

0 commentaires: