18 septembre 2006

Picasa

Picasa c'est pas mal. Avec une partie cliente que je trouve aujourd'hui sans égal, assez rapide et agréable à utiliser. L'interface avec WebPicasa est bonne et j'aime aussi la simplicité du site. Mais pourquoi alors ne pas faire comme le concurrent Flickr qui permet les uploads par mail ? Parce que si quelqu'un veut m'envoyer des photos il n'y a pas mieux !? Avec la formidable fonctionalité du "+" à notre Gmail qu'on a c'est quand même pas très difficile à implémenter à mon avis...
J'utilise donc tout en attendant impatiemment.

2 commentaires:

Ropib a dit…

A noter que l'import par mail devrait arriver bientôt puisqu'il existe désormais avec les documents writely...

Ropib a dit…

Picasa reste très laid en version Linux (en fait avec un windows simulé avec Wine) et assez lent. C'est tout à fait dommage lorsque gThumb (Gnome) par exemple est d'une rapidité redoutable et bien intégré au bureau Gnome.